Infos aux citoyens

Vous aimeriez participer au D100M avec vos voisins, amis et parents de votre municipalité ? Nous offrons une formule dans laquelle une municipalité peut défrayer les coûts d’inscription de ses citoyens. Parlez-en donc à vos élus en leur disant que vous aimeriez bouger avec eux cet hiver 🙂 .  Si le nom de votre municipalité apparait ci-bas, vérifiez avec eux pour avoir le code qui vous donnera droit à votre inscription gratuite.

Municipalités s’étant inscrites au défi de l’an passé

  • Ville-Marie (Témiscamingue)
  • La Sarre (Abitibi)
  • Notre-Dame-des-Bois (Estrie)
  • St-Etienne-des-Grès (Mauricie)

Infos aux responsables de la municipalité

Afin de promouvoir l’activité physique, votre municipalité peut choisir de participer au «Défi 100 milles » en tant que groupe municipal. Il s’agit d’une belle façon d’encourager vos concitoyens à relever le défi en équipe.  Le principe est basé sur le fait que la municipalité paye l’inscription (20$ + taxes) de ces citoyens. Un nombre d’inscription maximum peut être fixé au besoin. La liste des inscrits sera validée dans les premiers jours du défi par la municipalité.

Quoi de mieux pour faire bouger une population et favoriser les échanges sociaux (en respectant les règles sanitaires) et ce sans même avoir besoin d’infrastructures d’envergure. Au fil des jours, vous pourrez également constater que le défi provoque des occasions de discussions positives au sein des gens autour de vous..

Comment inscrire votre municipalité?

  1. Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien ci-bas.
  2. Un compte corporatif sera créé pour vous et un code à distribuer à vos citoyens vous sera envoyé par courriel.
  3. En insérant ce code dans la case prévue pour les groupes municipaux, vos concitoyens seront automatiquement ajoutés à votre groupe et n’auront pas à payer leur inscription.
  4. Votre facture globale sera envoyée après le début du Défi, en janvier et vous aurez la chance de valider et d’approuver la liste de vos citoyens qui auront utilisé votre code.

En plus du « groupe municipal » qui est le moyen de gestion des inscriptions, vos citoyens auront à se joindre à votre « équipe » lorsqu’ils compléteront leur formulaire.  C’est l’équipe qui permet de voir la progression de ses concitoyens tout au long du défi et d’accumuler des milles parcourus ensemble.

Consultez notre site Web: D100M.com pour plus de détails . N’hésitez pas à communiquer avec vous si vous avez des questions.

 Formulaire de demande de création d’un groupe municipal

Communiqué de presse

à venir…