Groupe scolaire


Le défi junior permet aux 12 ans et moins de faire le défi.  Bien que nous les encourageons à persévérer, ils peuvent sauter tous les jours nécessaires.

De plus, bien que la plupart des jeunes ont toute l’énergie nécessaire pour franchir 1 mille par jour, la distance minimale n’est pas vérifiée pour eux.

Il suffit de compléter le formulaire d’inscription normal puis d’aller sur  le bouton « Mon compte / mes informations ». Si la date de naissance correspond à 12 ans et moins, l’option « Défi junior » apparaîtra.  Vous n’avez qu’à mettre le crochet. Rien de plus à faire.

Les options spécifiques au Défi Junior seront visibles et effectives lors de l’entrée des données. Nous espérons motiver ces jeunes à bouger chaque jour afin qu’il en viennent éventuellement à faire le même défi que les grands!

Message aux enseignants et enseignantes.
Le défi est gratuit pour les moins de 18 ans. Il serait donc intéressant qu’une enseignante inscrive sa classe dans le défi afin de faire bouger ses élèves le plus souvent possible.

Voici une façon de garder ça simple pour le suivi d’une classe:

Vous pouvez ne créer qu’un seul compte pour l’ensemble de la classe. Comme prénom vous écrivez quelque chose comme: « Classe de Mme X » et comme nom de famille: « 5e année-École Y, Ville Z (24 élèves)« .

Une équipe a été créée afin de regrouper toutes les classes au même endroit, elle se nomme « Groupes scolaires« . Si lors de la création du compte de votre classe vous indiquez une date de naissance correspondant à 12 ans ou moins, vous pourrez choisir l’option « Défi Junior » qui vous permettra de sauter autant de jours que nécessaire et d’écrire des distances plus courtes que 1,6 km. De plus, ce compte de classe sera gratuit.

Une enseignante pourrait aussi, si elle le désire, se créer un compte personnel en plus.

Veuillez vous assurez d’avoir l’autorisation de votre direction d’école et de mettre les parents au courant de votre démarche, surtout si vous avez l’intention de prendre et de diffuser des photos de vos élèves en action.

Vos 4 organisateurs travaillent auprès des jeunes, 3 travaillent dans le domaine de l’éducation et le 4e dans le domaine de l’emploi chez les jeunes…  Donc, vos élèves, nous voulons les encourager à participer au défi!!!

Aussi, nous vous encourageons à passer le message auprès de vos amis(es) en enseignement ou à l’enseignant(e) de votre enfant!

En cas de question, nous écrire à  [email protected]

Après avoir fait le serment, les jeunes sont invités à colorier une case par jour lors de la réalisation de leur défi.  Tous les nombres ne sont pas écrits mais ils sont prévus entre ceux qui le sont.  Les lettres aussi doivent être coloriées une par une.  Cliquez sur l’image avec le bouton de droite de la souris et choisissez « Enregistrer l’image sous… » afin de pouvoir la télécharger puis l’imprimer.

Bon défi aux jeunes qui ont besoin de modèles comme vous, chers parents et enseignants(es).

Note: Pour le D50M, vous pouvez ne remplir qu’une des deux traces de pas.

Inscription

Pour les nouveaux, c’est ici : Formulaire d’inscription

Pour les anciens: connectez-vous à votre compte (defi.d100m.com) et utilisez le bouton « Mes informations » pour aller vous inscrire au nouveau défi.  Veuillez éviter de créer un nouveau compte si vous êtes un ancien.  Il est mieux de nous demander de l’aider en nous écrivant à [email protected] pour retrouver votre nom d’utilisateur.  De cette façon, toutes vos données seront comptabilisées au même endroit.

Note: si vous n’avez pas complété votre défi de l’an passé, il vous faudra d’abord cliquer sur le bouton « Abandonner mon défi » avant de vous inscrire au nouveau.

Vous avez oublié votre mot de passe? Utilisez le bouton « J’ai oublié mon mot de passe »  😉

pas-à-colorier1